Soirées Libertines : la guerre des thèmes ⚔
- Neko

- 22 mars
- 2 min de lecture
Pour chaque soirée son thème, qu’elle soit privée ou, comme de plus en plus souvent, organisée par les clubs…
Entre les valeurs sûres mais un peu redondantes et les nouveaux concepts, parfois surprenants, il y en a vraiment pour tous les goûts…
Petit guide pour y voir plus clair 🧐 :
Qu’est-ce que j’appelle «valeurs sûres » ?
Ce sont les soirées récurrentes, organisées autour
d’une couleur (soirées blanches, Rouges, Roses, fluos…),
d’une matière (soirée latex, cuir ou dentelle)
d’un thème fédérateur facile à décliner en mode « coquin » : Orgie Romaine, Soirée Super Héros, soirée Jungle ou Flower (et sa variante bohême), Trip Eyes Wide Shut (et autres soirées masquées) , sans oublier les fameuses soirées « Uniformes » (Médecins/Infirmières, Pompiers/policiers, Prêtres et Bonne sœurs pervers, la sacro sainte soirée Rentrée des Classes à coup d’uniformes qui feraient tourner de l’œil nos anciens CPE ), les soirées Pères et mères Noël, Halloween…
Je mets également dans cette catégorie les soirées BDSM, même si elles s’adressent à un public légèrement différent et averti.
Avantages de ces soirées : les thèmes sont assez simples et on peut facilement trouver son bonheur à bas prix, et qui plus est ressortir sa tenue à une autre occasion 😉
Elles attirent pas mal de monde, les débutants comme les + confirmés, et il est facile d’en trouver un peu partout et à toutes périodes de l’année. Enfin, elles existent autant en mode privé qu’en club.
L’ennui ? Ben l’ennui justement, à force de voir toujours les mêmes thèmes c’est moins amusant : l’excitation de trouver LA tenue, découvrir les décors etc. C’est toujours un peu pareil…
C’est pourquoi on voit fleurir de nouvelles thématiques, voir des concepts de soirées différentes… Des idées principalement initiées par les organisateurs privés mais parfois suivis ou repris par les clubs.
Quelques exemples vus de soirées sur Bordeaux (ben oui je suis de là je vais pas me casser la tête non plus ) :
Escape Game sexy où le but est de découvrir l’accès à la zone de jeux coquins,
Soirée Scrabble démoniaque où l’on ne manie pas que le verbe
Soirée Lapins et Chasseurs
Thème Rockabilly pour un coté rétro-rock,
Soirée Château de Versailles en costume fastueux
Manga Night pour Otaku coquins…
Avantages : ça change, il faut davantage se creuser la tête notamment pour les costumes, il y a des jeux, des approches différentes, bref : de la nouveauté ! cela permet aussi à ces orgas (pros ou privés) de se démarquer, se créer une identité propre.
Inconvénients ? Cela peut peut-être effrayer ou en tout cas déstabiliser les nouveaux libertins, souvent en recherche de leurs repères, qui là sont parfois moins faciles à s'approprier… Mais ceux qui s’y intéressent et participent sont réellement investis et ce sont généralement des soirées dont on se souvient et dont on parle 💥
!
De vraies communautés se créent.
Alors et vous ? Plutot Team « Les Classiques indémodables » ou Team « Originalité avant gardiste » ?
Des idées ou souvenirs de thèmes que je n’aurais pas abordés ? Il y en a tellement… N’hésitez pas à compléter la liste ou même suggérer des idées de thèmes qui vous plairaient !
Bisous, Paillettes et arcs en ciels ! 😘





Commentaires